750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Curry d'agneau et de veau hachés

Curry d'agneau et veau hachés

 

Une recette super délicieuse!

D'habitude je suis plus mesurée dans mon appréciation ..... réserve ou réalisme. Cette fois, je peux dire sans fausse modestie que cette recette très parfumée a comblé toute la famille et ils sont de plus en plus exigeants.

 

Une large place est faite aux épices, alors avis aux amateurs de voyages culinaires et d'arômes enchanteurs!

 

Le matériel nécessaire: 1 cocotte en fonte, (1 hachoir à viande), 1 planche à découper, 1 mortier, 1 râpe, 1 couteau de cuisine

 

Temps de préparation: 30 minutes        -          Temps de cuisson: 55 minutes

 

Le marché pour 6 personnes:

  • 600 g d'épaule d'agneau (à faire hacher par le boucher ou à hacher soi même....ça dépend de votre boucher ou de votre sourire! Moi j'ai du hacher la viande moi même)
  • 600g de veau (même punition)
  • 1 botte  de petits oignons frais avec leur tige
  • 4 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1 noix de gingembre frais
  • 1 petit piment frais
  • 5 cuillères à soupe de curry
  • 8 cosses de cardamone
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre
  • 500 g de pois plats
  • 4 tomates
  • 50 cl de lait de coco
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • sel et poivre du moulin

 

Curry d'agneau et veau hachés 2

Curry d'agneau et veau hachés 3

 

Eplucher les oignons frais et les hacher grossièrement. Eplucher les gousses d'ail et les écraser au mortier. Eplucher le gingembre et le râper.

 

Laver le poivron, le couper en 2 et retirer les graines avant de le découper en dès.

 

Faire dorer les oignons dans la cocotte avec 1 cuillère d'huile. Ajouter l'ail écrasé, le gingembre et les dès de poivron et faire dorer quelques minutes. Ajouter ensuite les 2 viandes hachées et maintenir le feu vif pour faire dorer la viande. Saupoudrer de curry, ajouter les épices, le piment et les tomates coupées grossièrement. Saler et poivrer. Ajouter 1 verre d'eau et le lait de coco. Laisser mijoter 40 minutes puis ajouter les pois gourmands et poursuivre la cuisson quelques minutes ( les pois gourmands doivent être encore un peu croquants).

 

Juste avant de servir, hacher la coriandre fraiche et répartir sur les assiettes.

 

A déguster bien chaud!

Curry d'agneau et veau hachés 4

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> comme promis après avori un peu fantasmer à la lecture j'ai essayé. vraiment bien ! même gégé a trouvé la viande bien parfumée et excellente.<br /> la prochaine fois je mettrais moins de liquide pour pouvoir servir l'ensemble et peut être enfermer les arômes dans une petites mousseline (à la mode des femmes algériennes) pour pouvoir les<br /> enlever avant le service et éviter aux convives la découverte un peu croustillante de cardamone et coriandre.A refaire pour pauline<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette fois si c'est Gérald qui a apprécié.....je vais peut être récupéré des points. C'est vrai qu'il m'en faut pour compenser.<br /> <br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai réalisé cette recette ce we, c'est super bon !trés parfumé ,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée sur ton blog mais impossible de laisser un comentaire sur ta recette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Donc Mathilde<br /> C etait pas trop tôt<br /> Une recette ou vous lâchez ... En un an 1/2<br /> Il y a des progrès<br /> Effet retraite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effet retraite surement pourtant je suis ZEN!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec tout ce que tu as mis dedans, je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas bon...<br /> sourire ma fille... faut sourire quand on veut quelque chose ..LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui mais parfois ça ne passe pas ....tu verras la suite sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais essayer cette recette qui me paraît originale et sûrement très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de me dire ce que tu en auras pensé alors!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique mélange d'épices ! ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment à tester! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ta recette me fait saliver! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il faut tester! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ces saveurs! jadore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton plat exhale de délicieuses saveurs. Ca doit être un délice en bouche. Bises & bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Personne n'a regretté effectivement. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et je file faire les valises !!! A voir demain sur mon blog...<br /> A bientôt<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien on ira voir!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh que ça a l'air bon tout ça miam miam !!! je me sert ! tu nous prolonge un peu l'été !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grâce aux couleurs et aux épices!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />