750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Hoummos au piment doux

 Hoummos

 

Je vous repropose cette recette d'origine libanaise pour agrémenter vos buffets d'été ou apéro de toutes sortes. Moi j'adore ça et mes invités aussi!

 

En même temps, je participe au concours organisé sur le site de Sel et poivre ici

Tu-viens-prendre-l-apero-Sur-une-ardoise-ou-sur-un-plateau.jpg

 

Pour cette préparation; un impératif avoir en stock de la crème de sésame (je l'achète à Lyon chez Bahadourian ou sur leur site) car c'est celà qui fait la recette.

 

Testez, c'est forcément y revenir !

 

Hoummos 3

Hoummos 1

Temps de préparation : 30 minutes

 

Le marché pour 6 personnes :

  • 1 boite de 400g de pois chiches au naturel
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de crème de sésame ou Tahina
  • le jus d’un citron vert
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel et piment de cayenne

 

Egoutter les pois chiches, les rincer et les plonger dans une casserole remplie d’eau bouillante. Les laisser bouillir quelques instants puis les égoutter et les passer sous l’eau froide. Rouler les pois chiches entre vos mains pour décoller la petite pellicule blanche qui les entoure. Reprendre les pois chiches un à un pour les débarrasser de cette pellicule.

 

Mettre les pois chiches dans le bol d’un mixeur avec 12 cuillères à soupe d’eau froide, le jus de citron, la crème de sésame, la gousse d’ail et une pincée de sel et mixer jusqu’à obtention d’une purée épaisse mais lisse.

 

Présenter dans des raviers, verser un filet d’huile d’olive et saupoudrer de piment de cayenne.

 

A réserver au frais ou servir aussitôt et à déguster avec des morceaux de pain pita ou comme moi avec des petits beignets maison nature.

  Hoummos beignets

Hoummos 2

Hoummos 4

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) de la parution des articles et laissez moi vos commentaires !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Toutes mes félicitations pour avoir remporté ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, cela fait super plaisir!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations ! Tu fais partie des trois gagnantes ! Envoie moi vite ton adresse (via mail ou formulaire de contact) et je t'enverrai le livre le plus vite possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mélani, ce concours a été un succès et les recettes proposées très sympa.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un plat que je fais aussi. Ta présentation est top. je m'en souviendrai pour saupoudrer de piment et un filet d'huile de sésame.<br /> Merci de ce partage.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J adore ça! Mais il est vrai que je ne le fais jamais, je l achète... Suis juste fainéante des fois! En tout cas, le tiens a l air terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour avoir testé les 2; maison ou tout prêt..... y a pas photo je t'assure. Ca vaut le temps passé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée de présenter avec le pain pita. J'ai préparé une verrine bicolore avec l'hoummos et une purée de carottes au dessus<br /> A paraître prochainement<br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends de découvrir!Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> pour info, ton tahiné, tu peux le trouver en gde surface au rayon du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut être dans les grandes villes mais tu vois j'habite à Charleville Mézières et ça ils ne connaissent pas!<br /> <br /> <br /> L'essentiel c'est d'avoir le fournisseur quand même! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Cool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hummm que ça doit etre bon , je prends note !! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />