750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

....un blog aux saveurs d'ici et d'ailleurs pour partager le plaisir de cuisiner 'beau et bon' avec des produits de saison. Toutes les recettes proposées sont réalisées et photographiées pour vous donner l'envie de les tester à votre tour et ainsi garder vivantes les traditions culinaires.

4 Saisons en cuisine

Macarons au pain d'épices

Macarons pain d'épices 2Celà faisait un moment que je voulais me remettre aux macarons. Il me restait un peu de pain d'épices 'maison' dont la recette est ici .

Je me suis lancée surtout pour la garniture un peu inventée mais sincèrement réussie.

 

Pour les coques, j'ai utilisé la recette de Guylaine que j'avais déjà testée ' Les macarons de Guylaine' et j'ai simplement ajouté 1/2 cuillère à café de poudre 4 épices.

Je vous laisse découvrir le visuel et surtout tester la recette si le coeur vous en dit.

 Macarons pain d'épices 3

Macarons pain d'épices 5

Macarons pain d'épices 4

 

La recette des coques est ici pour environ 25 macarons.

 

Pour la garniture:

  • 80 g de pain d'épices
  • 75 ml de crème liquide
  • 25 g de beurre
  • 30 g de sucre

Préparation de la garniture: émietter le pain d'épices à la fourchette, ajouter la crème, le beurre réduit en pommade et le sucre. Mélanger énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte épaisse mais régulière. Réserver et garnir les coques le lendemain de leur réalisation.

  Macarons pain d'épices

A savourer en prenant un café comme nous....dans le train du matin!

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti(e) des nouveaux articles!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh hop je t'en pique un même deux au passage<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de chance il en reste plus un seul. Il faudra en refaire.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouah il sont magnifiques tes macarons! Et puis avec le pain d'épices maison qui est aussi très beau! Bravo!=)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop beaux tes macarons, et au pain d'épices ce doit être un vrai régal.<br /> Bravo, j'ai hâte de voir ta prochaine recette.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera pour demain!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum j'adore le pain d'épice alors ces macarons....!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A réaliser quand tu auras le temps. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très beaux, vraiment très beaux. La dentelle est parfaitement réussie et la garniture est très originale :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />